mardi 17 janvier 2012

Deux hirondelles feront le printemps... Quand Young Michelin devient ALINE

ALINE par Frank Loriou

Young Michelin avait déjà tissé avec son public de beaux liens d'amitié avec un morceau comme Les Copains.  Le groupe nous avait aussi touché en évoquant la tristesse mélancolique de l'amour perdu avec Elle m'oubliera... De cette époque pas si lointaine où s'appeler Young Michelin n'était pas encore un crime, nombreux sont les morceaux qui nous ont plu et que l'on a aimé chantonner.
Aujourd'hui, revoilà le groupe sous un autre nom: ALINE. Un nom revendiqué haut et fort, un nom à tagger sur les murs...
Le nouvel album d'Aline sortira cette année. Pour l'instant on savoure cette vidéo d'une toute nouvelle chanson intitulée Deux hirondelles. Un titre qui laisse flotter dans son sillage une douceur toute printanière qui est la bienvenue alors que les températures sont des plus glaciales ces jours-ci.
Le clip met donc en scène deux fillettes qui ont emprunté les pulls bicolores si chers à la troupe des joyeux comparses d'Aline. La taille "oversize" enveloppe les deux miss qui, avec leurs petites mains cachées dans des manches trop longues, s'amusent à chanter, à jouer de la guitare et de la batterie tantôt dans un champs, tantôt sur les toits d'une maison ou  d'une voiture (et quelle voiture! Une Citroen Xsara 1.9L pack premium!...)
A l'image de cette vidéo, Deux hirondelles s'annonce clairement comme une chanson à chanter sur tous les toits un coquelicot à la main!
Espérons que les membres d'Aline reprendront très prochainement leur envol du côté de Lyon pour nous jouer leurs nouveaux morceaux...



 Je me fous de vous, moi j'ai deux hirondelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire